Faire appel a un plombier paris 11 pout le Changement de vos toilettes

Qui n’a jamais cherché à changer le design de sa salle de bain ?

C’est une envie tout à fait légitime.

Plusieurs raisons expliquent un tel besoin d’innovation.

Au premier abord l’ancienneté des installations au rang desquelles on retrouve des WC défectueux dus à des fuites d’eau, fissures, etc.

Ensuite vient le besoin d’apporter un coup de neuf, de modernité au design de sa salle de bain, et dans la même lancée allier beauté et confort par le changement de toilette plus confortable, plus ergonomiques faite appel à un plombier professionnel.

changement toilettes

Les différents types de toilettes

Sur le marché 3 catégories de toilette sont au sommet.

Les plus courants et connus de tous :

Les WC posés

De hauteur surélevée ou standard, leur installation est tout ce qu’il y’a de plus facile. Encastré dans le sol, ils s’adaptent en un clin d’œil à l’arrivée et à l’évacuation d’eau.

Les WC Japonais

Toilettes du futur, ces WC font tout ou presque pour vous. Ces toilettes offrent un confort optimal sans pareil. Il s’agit donc là d’appareils high-tech haut de gamme.

Les WC suspendues

Comme son nom l’indique, ces toilettes ne touchent pas le sol.

Les WC tiennent grâce à un bâti-support WC encastrés dans un mur avec à sa solde un réservoir de chasse, une boîte de commande de chasse et un abattant WC.

changement toilettes paris 11

Coût du changement

On compte en moyenne entre 200 et 1000 € pour le changement de simples toilettes.

Cette variation est fonction du modèle des différents WC à remplacer.

Les modèles classiques sont des mastodontes généralement beaucoup plus lourds à démonter et à remplacer comparaison faite avec les WC suspendus.

Pour ce qui est des modèles Japonais, la tâche est moins ardue, mais nécessite cependant un savoir-faire et une technicité de la part d’un professionnel en la matière.

Comment procéder au changement des WC ?

Pour un changement de toilette, vous l’aurez compris à moins qu’il ne s’agisse de WC standards, vous devrez vous tourner vers un plombier professionnel.

Pour effectuer le changement des toilettes classiques, coupez l’arrivée d’eau et videz le réservoir en tirant sur la chasse.

En vous servant d’une clé, dévissez les boulons qui assurent la stabilité de la cuve des WC.

Par cette action, vous débrancherez et démonterez le flexible d’arrivée d’eau du réservoir.

Ôtez les vis de fixation de la cuvette afin de la déplacer vers le sol puis à l’aide d’un couteau découper le joint et décoller la cuve.

À l’aide d’un crayon, marquez les endroits qui serviront de support à vos w.c. et réservoir.

puis, percez et chevillez ces emplacements tout en adaptant autant que possible vis et cheville à la surface récipiendaire.

À l’aide d’un manchon flexible installé sur la buse d’évacuation, installer le fond de la cuvette en vous assurant que son positionnement est correctement réalisé.

Fixez la cuvette en porcelaine au sol et serrez délicatement les vis.

Enfin, appliquez le mastic, ou le joint entre la cuvette et le sol, effectuez le raccord du flexible d’alimentation au réservoir,

ouvrez l’arrivée d’eau et effectuez votre premier test de validation du changement de toilettes. Bien entendu, le choix du design du rabattant sera laissé à votre discrétion.