Débouchage évier Paris 11

Sans évier, il n’y a pas d’arrivée d’eau chaude ou froide dans la cuisine. Puis, son dysfonctionnement favorise la stagnation des eaux usées. Ainsi le problème d’évier bouché peut créer de mauvaises odeurs ou des fuites d’eau dans la cuisine. Découvrez les choses à faire face à un tel problème !

Qu’est-ce qui peut boucher un évier ?

Il existe certains gestes, habitudes et inattentions qui mènent vers un problème d’évier bouché.

Les restes sur les assiettes sont les premières choses qui bouchent l’évier. Mais les résidus proviennent aussi des aliments que vous nettoyez dedans. La solution la plus efficace pour contourner ce problème est d’installer un filtre. Il s’agit d’une petite grille à installer sur la bonde de l’évier. Il sert à retenir les détritus tout en laissant couler l’eau. L’autre astuce est d’enlever les résidus alimentaires avant de faire la vaisselle.

L’huile de cuisson, une fois déversée dans l’évier, se refroidit et sèche dans la canalisation. Au fil du temps, cet amas de graisse peut engendrer un bouchon. Ce dernier bloque l’évacuation et fait remonter l’eau usée dans l’évier. C’est là que vous commencez à sentir de mauvaises odeurs.

Afin d’éviter l’amas de graisse, vous pouvez verser de l’eau bouillante dans l’évier afin de nettoyer la canalisation. Ajoutez quelques cuillères de sel dans l’eau bouillante pour enlever les résidus dans les canaux. C’est un geste préventif à faire régulièrement, c’est-à-dire une ou deux fois par mois.

L’installation de l’évier doit suivre une norme d’inclinaison bien précise. Autrement, un problème de bouchon peut survenir de manière régulière. Le seul moyen de venir à bout de ce problème est de rectifier l’installation en question. De même, si l’installation est usée, alors il est fortement recommandé de la renouveler afin d’éviter l’engorgement fréquent de l’évier.

Évier bouché : appeler un expert ou se contenter de méthodes manuelles ?

Tout dépend de l’ampleur du problème, mais parfois, vous pouvez déboucher votre évier par vos propres moyens. Si le problème persiste ou si vous craignez pour votre installation, alors contactez un professionnel !

Solutions faciles pour déboucher soi-même son évier

Si le problème de bouchon est de petite taille alors, vous pouvez appliquer l’une des solutions suivantes.

Utiliser du bicarbonate
de soude

Le bicarbonate de soude sert à dissoudre un bouchon dans les canalisations. Les étapes à suivre sont simples ; enlevez l’eau stagnante puis versez une dose de bicarbonate de soude dans l’évier. Ajoutez un peu de vinaigre blanc pour plus d’efficacité et versez de l’eau bouillante afin de désagréger le bouchon.

Utiliser des équipements de débouchage

Les plus connus sont la ventouse, le furet ou un cintre. Ces matériels permettent de retirer les détritus qui bloquent l’écoulement d’eau.

L’importance d’appeler un plombier

Un plombier est le mieux placé pour préciser la cause exacte du bouchon. Ainsi, il peut utiliser le bon matériel et réussir le débouchage d’un premier coup afin de vous faire gagner du temps.

 

De plus, l’intervention d’un plombier permet de régler le problème de manière définitive. Si vous résidez à Paris 11, alors, sollicitez l’aide de notre artisan pour déboucher votre évier. Nous collaborons avec des professionnels compétents, intègres et réactifs.