Notre plombier intervient pour la pose de WC suspendu sur paris en moins de 30 minutes

Vous aménagez votre salle de bain et vous hésitez entre des WC suspendu ou des WC au sol ?

Vous n’êtes pas un cas isolé pour la petite info.

Choisir entre la touche de modernité qu’apporte une cuvette suspendue et le traditionnel confort d’une cuvette au sol un dilemme de plus en plus récurrent.

Ce débat prend de plus en plus d’ampleur et les partisans du traditionalisme mettent en avant le côté fonctionnel qui peut faire pencher la balance.

Ceci dit, on est bien forcé de reconnaître que l’option de la cuvette suspendue s’inscrit plus dans l’air du temps et s’adapte plus facilement à différentes décos.

Si vous êtes ici, vous avez déjà sûrement fait votre choix. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la pose WC suspendu.

toilette suspendu

Comment installer un WC suspendu ?

L’installation de WC suspendu est un procédé assez complexe que nous avons essayé de simplifier pour vous.

Il est à noter avant de continuer que la pose d’un WC suspendu est plus onéreuse que celle d’une cuvette posée, mais est toutefois plus pratique et hygiénique.

Si vous hésitiez encore.

Les étapes suivantes sont calquées sur les installations de WC suspendu Grohe et WC suspendu Castorama.

Les mesures et les pièces peuvent varier d’une marque à l’autre, mais le principe d’installation reste néanmoins le même dans l’ensemble.

Préparation à l’installation 

Il est question ici de couper l’arrivage d’eau. Ensuite, démonter soigneusement votre ancien équipement WC de façon à ne pas abîmer la plomberie.

Une fois l’ancien WC complètement retiré, apprêtez les pièces à monter et les outils non loin de l’ouverture des raccordements.

double wc suspendu

L’étape du montage du châssis

Il est question ici d’assembler et de fixer ensemble les montants et renforts latéraux au châssis.

Ensuite, faire coulisser les supports de fixation sur le réservoir d’eau jusqu’en butée.

Une fois, la structure en place, joindre le tube qui conduit la chasse d’eau et agencer l’ensemble sur le châssis et fixer les supports de fixation.

Enfin, installez les pieds à l’extrémité du châssis et montez le tube d’évacuation.

Pose du bâti

Cette étape nécessite précision et minutie. Il est question ici de tracer un trait vertical à l’aide d’un niveau à bulle de l’axe d’évacuation des eaux à l’emplacement choisi pour votre cuvette.

Tracez grâce à un mètre à ruban un premier trait à 400 à 450 mm pour la cuvette, un second à 1000 mm (A) et un troisième à 1,08 m (B) à l’emplacement des équerres murales.

Vérifiez avec le niveau à bulle.

Positionnez le bâti-support et vérifiez la prise de mesures et l’emplacement de l’arrivée et évacuation d’eau, espacement entre le bâti-support et le mur selon la profondeur du châssis. Ajoutez au besoin des raccords au niveau de la pipe d’évacuation.

La suite consiste à réglager et fixer le bâti.

Ensuite la pose de la chasse d’eau, l’habillage du bâti, la mise en place de la cuvette, mise en place de la plaque de commande et les finitions.

Les opérations sont assez techniques et nécessitent un professionnalisme dans l’installation de WC suspendu.